Contactez-nous:
+261 34 07 676 51
La descente de la Manambolo

La descente de la Manambolo

La descente de la Manambolo

Prenant sa source sur les Hautes-Terres, la rivière Manambolo dévale en cascade les pentes abruptes du Bongolava pour prendre un cours plus paisible dans les plaines du Menabe.
La rivière n’a ni rapides, ni obstacles avec du sable tout le long de la descente, un petit courant et une profondeur moyenne de 50 cm à 1 mètres d’eau en saison sèche (mai jusqu’en début novembre).
Le lit de la rivière laisse apparaître durant cette saison de larges berges de sable où se forment parfois de petits étangs peuplés par une diversité d’oiseaux tels que les canards à bosse, les pluviers, les grandes aigrettes, les hérons, les pygargues, les sarcelles… Par endroit la végétation accompagne le cours d’eau pour y donner un peu de fraîcheur, domaine privilégié des martins-pêcheurs.
Des villages parsemés tout au long de la rivière animent la vie du fleuve. La pêche, l’élevage et la culture constituent les principales activités de ces populations.
Au sud d’Ankavandra, le lac d’Ambala, formé par l’ancien lit de la rivière, a vu se développer par son isolement, un véritable sanctuaire de crocodiles. Ces derniers semblent respecter la vie des villageois , car, malgré toutes les habitations le long de la rivière, il n’y a jamais eu d’accidents à leur imputer.
La descente se fait en principe en 4 jours à partir d’Ankavandra.

 

Comments are closed.

Demander une Réservation

Contactez-nous en précisant les informations concernant la chambre de votre choix, la date d’arrivée, le nombre de nuits que vous souhaitez réserver, nous vous répondrons au plus vite.

Actualités et promotions